Non classé

Capteurs de niveau à lames vibrantes

Que ce soit pour surveiller le transport des produits en vrac sur les convoyeurs, mesurer en continu la hauteur de remplissage des exploitations à ciel ouvert, ou encore effectuer des mesures de niveau limite dans les silos, Sick propose les LBV300 qui ont pour fonction la détection de niveau plein ou vide dans les produits en vrac.
Les lames vibrantes du LBV300 se déclinent en variantes à tube ou câble de prolongation pour couvrir toutes les situations de montage vertical.
Le principe de mesure des lames vibrantes est qu’il réagit à une modification de densité et ne dépend donc, ni de la forme du silo, ni du matériau du réservoir utilisé. La fourche vibrante en acier inoxydable est activée de manière piézoélectrique et oscille selon la fréquence de résonance. Lorsque la fourche est recouverte par les produits en vrac, la fréquence de résonance change. Cette modification est détectée puis convertie en un signal de commutation. Tandis que l’appareil LBV310 est utilisé pour un montage latéral et comme détecteur de niveau (haut ou bas), la série à câble de prolongation LBV320 est employée dans les silos avec des distances opérationnelles pouvant atteindre 80 m et le capteur à rallonge LBV330 est employé pour le montage vertical avec des distances opérationnelles pouvant atteindre 6 m.

Ces articles peuvent vous intéresser :