Pour la mesure de température sans contact pour des objets chauds jusqu’à 2 500 °C, Ifm a développé des capteurs de température infrarouges adaptés aux besoins industriels. Les appareils de la gamme TW indiquent la valeur de température sur l’afficheur et la transmettent comme signal analogique ou de commutation au système de commande.
Des versions avec différentes gammes spectrales sont disponibles pour des plages de température variées afin d’atteindre la précision maximale. Pour une mesure précise, le degré d’émission de l’objet à mesurer peut être réglé via les boutons-poussoirs et l’affichage.
Les lentilles de précision résistantes à l’abrasion minimisent les influences des lumières diffuses. En combinaison avec des fibres optiques de différentes longueurs, des têtes de mesure séparées permettent l’utilisation à des températures ambiantes très hautes jusqu’à 250 °C.
Outre les variantes avec sorties de commutation ou analogiques (4 à 20 mA), des capteurs avec deux sorties de commutation programmables sont aussi disponibles.