Parker Hannifin propose le capteur thermique SCT qui permet de contrôler la température en vue d’éviter les erreurs et dommages consécutifs aux dépassements de température dont peuvent être victimes les éléments critiques, comme les pompes et valves proportionnelles.
Les capteurs de température existent en deux versions : une analogique et une intégrant la technologie CAN, dotées chacune de filetages M10x1 ou BSPP ¼“.
En complément, avec le capteur analogique, la version intégrant la technologie Can offre une bague lumineuse d’identification du capteur, une précision de mesure de ±0,66 %, un raccord rapide vissant de type push-in et des longueurs pour conduites de grandes dimensions. Les versions inox sont fournies avec gravure au laser. Afin de réaliser une mesure thermique de précision, le capteur SCT mesure la température directement dans le tuyau ou la conduite à l’aide d’une sonde à tige ou à vis. La sonde à tige est destinée aux mesures de température dans les réservoirs et conteneurs, tandis que la sonde à vis est conçue pour les systèmes hydrauliques avec des pressions de service jusqu’à 630 bar.