SensoPart agrandit sa gamme de capteurs F 10 sub-mini.
Parmi les nouveaux capteurs, le FT 10-RH LED dispose d’une suppression d’arrière-plan réglable, ce qui lui permet d’être adapté à différents objets et applications. Il a une distance de travail max de 70 mm. Les capteurs en portée fixe en complément de la gamme, sont également disponibles, aussi avec suppression d’arrière-plan, avec des distances de travail de 15, 30 ou 50 mm.
La suppression d’arrière-plan dans les capteurs F 10 est basée sur une mesure de distance via les lignes ASIC. Avec ce principe de fonctionnement, les objets, indépendamment de leur couleur et de leur surface, sont détectés, même s’ils sont placés devant un arrière-plan clair ou des pièces de machines réfléchissantes.
Avec des dimensions de seulement 21,1 x 14,6 x 8 mm3 et un poids de 3 g, les mini capteurs peuvent être directement montés dans le bras du robot. Ils sont généralement adaptés aux systèmes de montage et manutentions avec peu de place, aux machines d’intégration ou également en substitution à des systèmes onéreux de fibres optiques.
En parallèle des capteurs évoqués avec émetteur LED rouge, SensoPart propose une variante en lumière bleue (en portée fixe 30 mm). Ce F 10 Bluelight a été développé pour la détection d’objets absorbant fortement la lumière comme des wafers. Un nouveau venu dans la gamme F 10 est la barrière optique sur réflecteur FR 10-R avec une grande distance de travail (jusqu’à 1,6 m) et commande Teach-in.