Carl Source 4 se veut un nouveau produit pour son concepteur Carl.
Visuellement, l’application a été complètement repensée avec une nouvelle interface utilisateur, un nouveau design, intégrant les dernières technologies du web.
Au-delà du design et de l’ergonomie, Carl Source 4 apporte d’autres améliorations comme : indicateurs graphiques personnalisables sur la page d’accueil, arborescence équipement plus complète, mise à jour de données en masse, intégration d’une fonction « Mémo » …
Plus spécialement, cette version intègre des améliorations métier : gestion étendue des biens et des surfaces intégrant des notions spécifiques à la gestion de patrimoine, gestion des sinistres et import consommation carburant pour la version Transport, de nouvelles fonctionnalités orientées SAV…
Enfin elle propose deux nouveautés :
• Rapports des organismes de contrôle : il est désormais possible d’importer les rapports des principaux organismes de contrôle réglementaire. Ces rapports sont téléchargés directement depuis les plateformes des organismes et sont automatiquement intégrés. A partir des rapports, le logiciel déclenche les actions de maintenance nécessaires à la levée des réserves formulées lors du contrôle.
• Google Maps et plans Autocad intégrés : Dans la même fenêtre que l’arborescence des équipements, Carl Source affiche directement les plans Autocad au format dwg (nomenclatures machines, plan des locaux…). Les plans ne sont pas juste affichés mais interagissent par simple clic sur une partie d’un plan, des actions de maintenance sont lancées directement sur l’équipement pointé (création d’une demande d’intervention, d’un compte rendu d’intervention…).