Expo Indus, filiale du Groupe GL events, vient d’annoncer la création du CEPI – le Carrefour des Equipements pour les Process Industriels – à Lyon.
Le CEPI 2010 réunira tous les fournisseurs d’équipements et de technologies pour les industries chimiques (chimie, cosmétologie, peintures, pétrochimiques, pétrole, pharmacie et colles), agroalimentaires (transformations), énergies (nucléaires, pétrolières, bioénergies), papier/carton, matières premières et environnement.
Durant ces 3 jours de rencontres le CEPI réunira une offre de 300 fournisseurs d’équipements et de technologies. Cette offre sera dédiée à tous les décideurs cœur d’usine (achats, production, maintenance, bureaux d’études…) des industries chimie, pétrochimie, pharma, agroalimentaire, énergie….
Le CEPI 2010 comprendra :
* Un espace d’exposition
* Des conférences applicatives (Réglementation REACH, vieillissement des structures, émissions fugitives…)
* Une plate-forme internet d’échanges
* Une convention d’affaires
* Un salon virtuel qui prolonge l’espace d’exposition traditionnel Le CEPI 2010 a déjà reçu le soutien de la FIM (Fédération des Industries Mécaniques), le GEP (Groupement des Entreprises Parapétrolières et paragazeuses), l’UIC (Union des Industries Chimiques), la SFGP (Société Française de Génie des Procédés) et le GIFIC (Groupement Interprofessionnel des Fournisseurs de l’Industrie Chimique).