Cermex, filiale du groupe Tetra Laval, vient d’annoncer l’acquisition de Newtec Case Palletizing, expert dans les systèmes de palettisation auprès du Groupe Newtec. Cette acquisition renforce Cermex dans trois domaines : encaissage, fardelage et palettisation.
Cermex réalise l’acquisition du site de Saint-Laurent-sur-Sèvre (85) en France, et ses activités liées à la palettisation à couches et robotisée principalement dédiées aux segments de marchés des produits laitiers frais, vins, spiritueux, hygiène du corps et de la maison. Au-delà de l’augmentation du chiffre d’affaires et de l’effectif qui atteindront désormais respectivement 120 millions d’Euros et près de 800 personnes, Cermex crée également, par cette opération, des opportunités de synergies, à l’international et sur de nouveaux segments de marchés.
Cette nouvelle étape dans le développement de Cermex permettra de mieux servir les segments de marchés historiques de l’entreprise que sont l’agro-alimentaire, les vins et spiritueux, l’hygiène du corps et de la maison et la pharmacie. Grâce à Newtec Case Palletizing et son savoir-faire auprès des industriels des produits laitiers frais, ce segment se verra inscrit plus fortement dans la stratégie de l’entreprise.
La perspective est de créer trois centres d’expertise dédiés en France, l’encaissage à Corcelles-les-Cîteaux, le fardelage à Lisieux et la palettisation à Saint Laurent-sur-Sèvre.