Mitsubishi Electric mise sur une nouvelle organisation en France pour consolider sa stratégie pan-européenne de son activité Factory Automation.
Depuis le 1er juin 2010, la structure européenne Factory Automation, basée dans les locaux du siège de Mitsubishi Electric, à Ratingen, assumera la responsabilité directe des principaux distributeurs et des grands donneurs d’ordres en France. Toutefois, ces mesures de redéploiement seront sans effet sur l’activité de la division française Automatismes Industriels qui continuera à assurer le suivi commercial.
Hartmut Pütz, Vice Président Exécutif de la branche européenne Factory Automation de Mitsubishi Electric, se veut rassurant : "La nouvelle organisation nous permet d’optimiser les synergies au sein de nos marchés européens stratégiques que sont l’eau et l’agro-alimentaire. Elle accompagne la politique volontariste d’expansion soutenue de Mitsubishi Electric en Europe, dans laquelle la France continuera de jouer un rôle important."
En conséquence, Dominique Pinigry, précédent Directeur à mi-temps du département Systèmes d’Automatisation en France, se consacre désormais pleinement à sa fonction de Directeur du département Machines à coudre industrielles.