Christophe de Maistre est nommé Président de Siemens France à compter du 7 février 2011. Il succède ainsi à Philippe Carli qui a mis un terme à ses fonctions en octobre dernier.
Né en 1966, Christophe de Maistre est diplômé de l’école d’ingénieur SUP Meca (Saint-Ouen) et a obtenu un D.E.A. de l’Ecole Normale Supérieure (Cachan).
Il intègre le Groupe Siemens en 1991 où il occupe diverses fonctions marketing en Allemagne et en France avant d’être nommé General Manager Automation & Drives Electrical Technologies de Siemens Ltd China (1998/2002). Il est ensuite successivement Corporate Account Manager Group de Siemens AG pour les Groupes de Distribution Rexel et Sonepar (2002/2005), General Manager A&D Low Voltage (Systèmes & Produits) de Siemens Ltd China (2005/2008) et, enfin, Senior Vice-President Siemens Building Technology North-East Asia (2008/2010).
En février 2010, Christophe de Maistre décide de rejoindre un « LBO » et est ainsi nommé Senior Vice-President de Converteam Asia-Pacific, poste qu’il occupait jusqu’à aujourd’hui.
Christophe de Maistre prend ses nouvelles fonctions dans un contexte très favorable pour Siemens France, marqué ces dernières semaines par la signature de plusieurs contrats importants, d’envergure internationale, comme la liaison électrique haute tension en courant continu entre la France et l’Espagne (avec Inelfe), ou le deuxième métro entièrement automatique de l’agglomération rennaise.