CIP Automation et FTCI ont inauguré leurs nouveaux locaux à Lamballe dans les Côtes-d’Armor (22). Fort d’un carnet de commande bien rempli, les deux PME bretonnes envisagent de recruter.
Filiales du groupe breton Altenov, Alliance Technologique et Innovation, CIP Automation et FTCI enregistrent une forte croissance. Leur carnet de commandes de 8,5 millions d’euros au 31 mars 2021 leur permet d’envisager des recrutements. Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 3 500 m², qui se compose d’ateliers (2 500 m²) d’atelier et de bureaux (1 000 m²), a d’ailleurs été taillé pour permettre l’accueil de nouveaux employés. « Pouvoir regrouper les équipes sur un même site et accueillir de nouveaux salariés dans de bonnes conditions devenait essentiel », indique Jacky Le Cam, fondateur et directeur de CIP Automation. Le site offre donc davantage de fonctionnalités et de confort de travail aux 65 salariés. Les espaces ont été pensés avec et pour les salariés avec des équipements techniques spécifiques, des postes de travail ergonomiques et une salle de détente.
Dans leurs nouveaux locaux, les deux PME lamballaises spécialisées dans l’automatisation de procédés industriels, la tuyauterie et la chaudronnerie vont développer un pôle ingénierie process pour la fabrication de machines spéciales. « Pour ce faire, nous avons besoin de nouvelles compétences. Nous recrutons de nombreux profils tels que des électriciens de chantier, des automaticiens, des tuyauteurs, ou encore des soudeurs », explique Vincent Rault, président du groupe Altenov, Alliance Technologique et Innovation qui rassemble sept filiales (OET, PGC, ID Automatisme, CIP Automation, FTCI, IDAM et Build Data) ainsi qu’un laboratoire d’innovation industrielle (LAB4i).