Non classé

Codeurs antidéflagrants de Leine & Linde

Travailler dans des environnements explosifs n’est pas une rareté dans l’industrie lourde, où l’on utilise des codeurs pour le bouclage de la position ou de la vitesse de rotation. Ici, il faut empêcher que l’énergie contenue dans le codeur n’allume les vapeurs ou gaz dans l’environnement.
La solution se trouve dans des codeurs conformes à la norme Atex – ATmosphère EXplosible. La Directive Atex exige que les codeurs soient construits en sorte que la poussière ou le gaz ne puisse pénétrer en quantité dangereuse, ou que la température de surface du codeur ne puisse excéder la température d’inflammation du mélange de gaz ou de poussière dans l’environnement autorisé. En outre, la construction ne doit provoquer ni une étincelle d’allumage ni une décharge statique afin de minimiser le risque d’explosion.
Les codeurs des séries 300, 500, 600 et 800 de Leine & Linde remplissent désormais les exigences de cette Directive Atex pour les zones à moindre risque (2/22). Pour l’utilisation dans les zones 2, le codeur de type 841 offre les meilleures conditions.

Ces articles peuvent vous intéresser :