« Cap 2010 », c’est le nom du plan de développement de l’activité Panorama de Codra pour renforcer sa présence commerciale qui repose sur une augmentation de l’investissement en R&D, l’enrichissement des équipes et la dynamisation de sa présence commerciale.
Pour satisfaire les besoins liés à la R&D et à l’accroissement du CA, Codra maintient un rythme d’embauche de l’ordre de 15% par an ce qui représente 4 personnes supplémentaires en 2007/2008. Ces recrutements sont essentiellement de niveau bac + 5 ou école d’ingénieur où l’enseignement est orienté Informatique Industrielle.
Pour développer ses parts de marché et apporter une proximité pour les clients de Panorama, Codra étend sa présence commerciale en France en se répartissant six régions (Ouest, Ile de France, Nord, Est, Sud-Est et Sud-Ouest) avec des agences à Rennes (35), Les Ulis (91), Metz (57), Aix-en-Provence (13) et Toulouse (31).
Avec ses applications à l’international (métro de Londres, TGV Corée, interconnexion France-Angleterre, Suède…), la filiale Codra Ltd à Luton (Bedfordshire, UK) devient le centre d’implantation de référence sur ce type de marché. Codra Ltd bénéficie du soutien technique et commercial du siège basé aux Ulis (91).