Robotique

COMAU ANNONCE UN ROBOT COLLABORATIF

Le cobot Racer-5 a été conçu par Comau pour se déployer sur les applications collaboratives en adaptant automatiquement sa vitesse lorsqu’une personne se présente dans sa zone de travail.

Il peut ainsi être installé sans nécessiter de barrières, réduisant ainsi l’encombrement du système robotisé.

Selon Pietro Ottavis, directeur technique de Comau, les cobots sont promis à un bel avenir : « nous estimons que le marché mondial des robots collaboratifs compacts atteindra un taux de croissance annuel composé de 45 % sur cinq ans. Cette croissance sera tirée par le besoin à l’échelle mondiale de réduire la complexité des processus et d’éliminer les activités sans valeur ajoutée. En ajoutant des fonctions de sécurité à notre robot industriel Racer-5, le plus vendu de notre gamme, nous proposons une solution qui répond aux exigences de la robotique collaborative pour la manipulation de faibles charges. »

[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

 

Ces articles peuvent vous intéresser :