A destination des OEM et du control industriel, Weidmuller lance sur le marché nord-américain une nouvelle ligne d’équipements industriels sans fil. Conçus pour une large gamme d’applications (de la simple connexion d’entrée /sortie à l’interconnexion complexe de bus de données), ces modules sans fil sont issus d’un partenariat avec Elpro, spécialiste de la connexion sans fil.
Les unités radio se connectent directement au capteur ou sur le signal de contrôle à véhiculer dans le cadre d’échanges unidirectionnels. Une unité de transmetteur industriel permet à l’utilisateur de rapidement connecter plusieurs centaines d’entrées / sorties dans un rayon de plusieurs kilomètres.
Ces transmetteurs sans fil assurent des échanges de données de type série ou Ethernet. Ils ont la possibilité de recevoir ou d’envoyer de multiples combinaisons de signaux d’entrée ou de sortie. Ils conviennent particulièrement aux connexions entre API, au lien réalisé entre SCADA et un groupe d’automates ou pour former un réseau sans fil local d’automates (LAN).