La série de commutateurs Ethernet industriels EDS-G500E, de Moxa, est conçue pour la mise à niveau de réseaux existants de grande envergure vers des vitesses Gigabit ou pour créer un nouveau cœur de réseau Full Gigabit. Les commutateurs sont équipés de 8, 12 ou 16 ports Ethernet Gigabit et jusqu’à 4 ports à fibre optique.
Outre la protection EMS de niveau 4 pour résister aux perturbations électromagnétiques, une résistance aux chocs et vibrations ainsi qu’une nouvelle conception thermique permettant de réduire la température du commutateur(de 5°C ou plus), la série EDS-G500E sera disponible avec les certifications Classe 1, Division 2/ATEX Zone 2 pour une utilisation en toute sécurité dans les installations pétrochimiques, les usines de transformation et autres zones classées. À l’instar d’autres commutateurs administrables proposés par Moxa, l’EDS-G500 disposera aussi des technologies de redondance Ethernet Turbo Ring et Turbo Chain, RSTP/STP et MSTP afin d’augmenter la fiabilité du système et la disponibilité du cœur de réseau.
La nouvelle série de commutateurs est équipée de fonctionnalités orientées utilisateur comme la configuration automatique, la sauvegarde et la restauration, par exemple ou l’utilitaire MXconfig qui permet de configurer jusqu’à 100 commutateurs en moins de 12 minutes.