Wonderware propose une nouvelle génération d’IHM packagée, incluant un matériel s’adaptant aux environnements industriels d’une part et le logiciel de supervision InTouch d’autre part. Cette génération d’IHM, destinée tout particulièrement aux OEMs et aux utilisateurs existants d’InTouch, intègre Windows CE et dialogue avec tous les automates du marché.
Wonderware propose sur ses Compact Panel CE le même environnement de développement et de déploiement, Wonderware Development Studio, que sur les applications InTouch standard. Les utilisateurs peuvent donc ré-exploiter sans conversion leurs précédents développements sous InTouch.
Le processus complet de mise en œuvre d’une IHM Compact Panel se résume à trois actions : concevoir l’application, valider son bon fonctionnement et enfin la télécharger directement sur la carte Compact Flash du panel (via le réseau Ethernet), ou sur une clé USB pour un chargement ultérieur. L’interface de téléchargement du Compact Panel autorise l’arrêt et le démarrage à distance de l’application en fonction des privilèges utilisateurs.
En complément des fonctions habituelles de visualisation et de saisie d’information, les Compact Panel de Wonderware intègrent également une gestion d’alarmes et des affichages de courbes temps réel et historiques. L’opérateur est ainsi informé en temps réel d’éventuels défauts sur l’équipement supervisé. Cette interface installée au pied de la machine lui permet alors d’effectuer des actions de pilotage manuel.
Les Compact Panel CE intègrent une historisation locale des données du processus. Il est également possible de collecter et d’archiver ces données dans une base de données centralisée et de les mettre ainsi à disposition du reste de l’entreprise. Les Compact Panels peuvent aussi recevoir des informations provenant d’autres postes de supervision InTouch.