Alors que le standard de communication sans fil ISA100.11a devrait voir le jour en fin d’année, un institut de conformité (Compliance Institut) œuvre au développement d’un programme de conformité pour les produits répondant au standard.
L’institut de conformité de l’ISA100, appuyé par un premier cercle de neufs acteurs majeurs, permettra d’assurer l’interopérabilité dans le cadre du standard ISA100.11a. Les membres (dont Shell, Chevron, Procter & Gamble, Airsprite, Honeywell, Invensys, Nivis, Shenyang Institute of Automation et Yokogawa), font en sorte que le programme puisse être lancé officiellement cet été.
Un kit de test sans fil (DTK) est également en cours de développement pour tester la conformité des produits répondant au standard ISA100.11a. Il devrait être disponible au second semestre 2008 et sera présenté à l’occasion d’ISA EXPO à Houston (Etats-Unis) du 12 au 14 octobre 2008. Mais d’ici là, il en sera aussi question à Nice, du 23 au 26 juin à l’occasion de l’ « International Forum on wireless technology – ISA100 » organisé par l’ISA France.