Raytek vient de présenter des solutions de contrôle de la température pour toutes les étapes de production et de traitement du verre.
L’un des produits phares est une solution conjointe entre Raytek et Datapaq pour la trempe du verre : le système de contrôle infrarouge de la température Raytek GS150 crée des images thermiques de toutes les plaques de verre avant qu’elles ne pénètrent dans la chambre de trempe, tandis que le système Datapaq Furnace Tracker est utilisé pour configurer et contrôler le procédé en enregistrant la courbe de températures pendant le préchauffage, dans le four et pendant la trempe.
Raytek propose également des solutions pour les procédés comme le moulage et le revêtement du verre. Celles-ci reposent sur le scanner en ligne infrarouge MP150 qui crée des images thermiques des produits en verre dans les procédés mobiles, supervisant le chauffage de chaque plaque et garantissant une répartition équilibrée de la température. Ce produit est en outre capable d’afficher des images en temps réel. Grâce aux résultats qu’il fournit, l’utilisateur peut immédiatement apporter des corrections à la configuration du procédé si nécessaire.