Dédié au contrôle de process, le nouveau contrôleur CM10 d’Oriental Motor permet une synchronisation multi-axes. En enfichant le CM10 sur les connecteurs des cartes de commande, le système devient alors programmable.
Le contrôleur peut être piloté avec des ordres directs ou via une programmation interne. Le pilotage direct peut être indispensable lorsque les positions ou les vitesses demandées ne sont pas figées et sont coordonnées par un PC ou un automate programmable. Différentes interfaces sont disponibles comme le CANopen (certifié CIA).
En version programmable, il est possible de lancer des séquences dépendantes de conditions. Chaque séquence, contenant positionnements et vitesses, peut être lancé via un simple contact sec sur une entrée. Le CM10 peut enregistrer 100 différentes opérations réduisant ainsi la charge sur les PC ou les automates programmables.
Un logiciel PC « Immediate Motion Control for CM/SCX Series » est fourni avec le contrôleur CM10. Le CM10 a un port mini USB en face avant pour la connexion avec le PC et utilise un câble USB standard. Il est possible de lier plusieurs CM10 en parallèle via « DaisyChain » pour travailler en multi-axes.