La nouvelle série de contrôleurs d’éclairage, de Gardasoft, utilise la technique « SafePower », qui consiste à ajuster la tension de sortie, fournie au système d’éclairage, indépendamment de la tension d’entrée.
Cette technologie donne la possibilité d’utiliser une alimentation existante ou standard, sans avoir à tenir compte des voltages nécessaires dans la combinaison LED-contrôleur. Ce qui permet de recourir à une alimentation 24V standard des équipements industriels, et de réduire la mise en œuvre. Cette technique diminue également la dissipation d’énergie à l’intérieur du contrôleur, et par conséquent la chaleur dégagée.
Les premiers produits, basés sur la technologie SafePower, sont les deux modèles bi-canaux 20A, le RT200-20 avec un afficheur LCD, et le RT220-20 avec une interface Ethernet et sans afficheur LCD. Ces modèles disposent de variantes en fonction de caractéristiques techniques particulières comme, par exemple, un temps d’exposition inférieur à 20µs. Le RT260-20 avec une interface RS232 sans afficheur LCD, et le RT260F-20 avec un temps d’exposition inférieur à 20µs, sont également disponibles et actualisent les modèles LFC612 et LFC612F. Les deux modèles bi-canaux opèrent jusqu’à 20A.