Non classé

Contrôleurs de mouvement chez Mitsubishi Electric

En version “stand-alone”, le contrôleur de mouvements se nomme Q170M CPU. Il inclut un automate et un contrôleur. Il assure la connectivité au protocole SSCNET III. Il se monte avec les servo-drives MR-J3B (50 W à 55 kW) avec la possibilité de piloter des moteurs linéaires ou rotatifs ainsi que des systèmes en boucle fermée. Alimenté sous 24 V DC, le Q170M CPU dispose d’une connectivité Ethernet et de ports USB et Série. Il supporte 512 E / S digitales et des modules tête de réseau permettant un dialogue sous CC-Link ou avec des E / S analogiques…
Parmi les applications possibles : packaging, manutention, impression, fabrication de semi-conducteurs, mouvement de panneaux solaires, industriel automobile et applications de découpe (non métallique).
Le modèle Q172D assure le contrôle de 8 axes, tandis que le modèle Q173D gère 32 à 96 axes. Ces deux équipements se connectent sur le servo MR-J3B via le protocole SSCNET III.
Du point de vue programmation, ces nouveaux contrôleurs sont compatibles avec les logiciels MT Developer, MR-Configurator, GX-Developer 2, GT Works 2 et GT Designer.
Les modèles Q172D et Q173D disposent du marquage CE, UL et cUL. Ils sont issus d’une conception RoSH.

Ces articles peuvent vous intéresser :