Informatique-Industrielle

Coopération entre Siemens et Google Cloud

Siemens souhaite intégrer les technologies cloud, d’intelligence artificielle et de Machine Learning de Google à ses solutions d’automatisation industrielle.

Objectif : optimiser les processus industriels et améliorer leur productivité.

Les industriels souhaitent de plus en plus exploiter leurs données de production afin d’améliorer leurs processus industriels. Cependant, la collecte de données provenant d’une variété d’équipements d’ancienne et de nouvelle génération est une tâche délicate qui réclame une expertise spécifique et la mise en œuvre de solutions appropriées.

Pour le tri, l’agrégation, le traitement et l’analyse d’imposants volumes de données, les techniques d’intelligence artificielle pourraient fournir une aide précieuse aux industriels.

« Le potentiel de l’Intelligence Artificielle pour transformer radicalement l’usine est loin d’être exploité. Aujourd’hui, de nombreux industriels en sont encore au stade des « projets pilote ». C’est ce que nous voulons changer », a déclaré Axel Lorenz, vice-président en charge du Contrôle au sein de la division Automatisation Industrielle de Siemens Digital Industries.

Les technologies Cloud, d’intelligence artificielle (IA) et de Machine Learning (ML) de Google associées aux solutions d’automatisme industriel de Siemens Digital Industries pourraient permettre aux industriels de mieux harmoniser les données issues de leurs lignes de production, réaliser leur traitement par des modèles d’IA/ML hébergés dans le cloud et déployer des applications de traitement de données en périphérie du réseau (Edge Computing).

Ces articles peuvent vous intéresser :