Jusqu’à présent, les nouvelles générations de processeurs étaient réservées aux ordinateurs de bureau et les PC industriels tardaient souvent à rattraper leur retard en termes de performances et de capacités multimédia.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui avec le nouvel Automation PC 910 de B&R. Ce système a été développé en étroite coopération avec le fabricant de semi-conducteurs américain Intel, au moment même où ce dernier planifiait la mise sur le marché des processeurs Core i de 3ème génération. Dès leur arrivée sur le marché, les CPU Intel Core i3, Core i5 et Core i7 incluant jusqu’à quatre cœurs ont été immédiatement introduites dans la gamme Automation PC de B&R.
L’intégration directe de la fonction graphique dans la puce du processeur permet l’utilisation de l’interface de programmation DirectX 11 pour obtenir des représentations complexes en 2D et 3D. Cette intégration permet aussi la prise en charge de la sortie audio, des périphériques d’entrée et de la communication réseau. Des interfaces USB 3.0, 2 ports Ethernet gigabit, une interface série et des interfaces modulaires additionnelles pour des réseaux de communication comme RS-485 et CAN s’ajoutent aux nombreuses options disponibles sur l’Automation PC 910.