Non classé

CPU de sécurité pour API et stations décentralisées

La Division Industry Automation de Siemens lance deux nouvelles CPU de sécurité pour des applications dans l’industrie manufacturière.
La CPU Simatic 414F-3 PN/DP, destinée à l’automate Simatic S7-400, dispose de toutes les fonctionnalités de la CPU standard 414-3 PN/DP. Dotée d’une mémoire de travail (RAM) de 2,8 Mo, elle convient aux applications de sécurité dans la gamme de puissance moyenne. Elle est dotée d’une interface Profinet à 2 ports et d’une interface MPI/maître Profibus DP embarquées, ainsi que d’une interface Profibus DP supplémentaire enfichable.
Le module d’interface IM 154-8F PN/DP CPU pour la station périphérique décentralisée ET 200pro à degré de protection IP 65/67 est doté des mêmes fonctions et équipements que la CPU 315F-2 PN/DP pour le Simatic S7-300, avec une mémoire de travail (RAM) de 512 Ko et une interface combinée MPI/Profibus DP et Profinet à 3 ports. Les CPU Simatic 414F-3 PN/DP et IM 154-8F PN/DP CPU prennent en charge les standards de communication Profinet IO et CBA ainsi que Profibus DP, sans oublier les nouvelles fonctions Profinet Shared Device, i-Device et le protocole MRP (Media Redundancy).
Le serveur web intégré permet d’obtenir, via Ethernet, des informations sur Intranet/Internet, telles que des informations d’état ou de diagnostic, ou encore des données de synchronisation d’horloge. Les programmes standards et de sécurité peuvent être exécutés conjointement sur une même CPU. La programmation des CPU s’effectue à l’aide de l’atelier logiciel STEP7. Le pack optionnel S7 Distributed Safety contient une bibliothèque de blocs certifiés TÜV comprenant des fonctionnalités telles que l’arrêt d’urgence ou la surveillance des protecteurs mobiles. Les deux CPU satisfont aux exigences de sécurité élevées des normes EN 954-1 jusqu’à la catégorie 4, IEC 62061 jusqu’au niveau SIL 3 et EN ISO 13849-1 jusqu’au niveau PL e.

Ces articles peuvent vous intéresser :