Dassault Systèmes publie ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 31 mars 2012. La performance du premier trimestre bénéficie du dynamisme de l’activité en Asie, où le chiffre d’affaires est en hausse de 15% à taux de change constants.
Pour Bernard Charlès, Directeur Général, « notre activité PLM traditionnelle connaît une excellente dynamique, ainsi que le montre la croissance des nouvelles licences de nos principales marques, notamment Enovia. Comme nous l’avions annoncé lors de notre dernière publication de résultats, nous sommes prêts à innover dans le domaine des technologies de l’information, pour franchir une nouvelle étape avec l’expérience 3D ».
A taux de change constants, le chiffre d’affaires du premier trimestre est en hausse de 10%. Le chiffre d’affaires logiciel est en hausse de 10% et celui des services progresse quant à lui de 11%, grâce à l’augmentation des activités liées à la V6.
Le chiffre d’affaires logiciel dans les pays à forte croissance est en hausse de 17% à taux de change constants, reflétant une activité soutenue sur le marché chinois et une bonne performance en Corée et en Inde.
A taux de change constants, l’Asie a été la région la plus dynamique avec une hausse de 15% de son chiffre d’affaires, grâce aux pays en forte croissance et à une tendance plus favorable au Japon. La performance de l’Amérique s’est améliorée et les ventes en Europe, après deux ans de forte croissance, augmentent de 8%.
A taux de change constants, le chiffre d’affaires PLM a progressé de 9%, grâce notamment à une hausse de 17% du chiffre d’affaires logiciel Enovia. Le chiffre d’affaires logiciel Catia croît de 6% par rapport au premier trimestre 2011. Les autres solutions PLM sont quant à elles en hausse de 12%, principalement grâce à Simulia.