Dassault Systèmes annonce l’acquisition d’Elsys, fournisseur de solutions schématiques génératives pluridisciplinaires de rupture et d’ingénierie électrique interactive.
La technologie générative d’Elsys permet de créer automatiquement des millions de schémas fonctionnels en 2D à partir de données de référence fonctionnelles et logiques, permettant ainsi d’éliminer le processus propice aux erreurs que constitue la création manuelle et interactive de schémas fonctionnels.
Avec la plate-forme collaborative Version 6 (V6), les clients de tous les secteurs industriels créent des produits permettant de vivre des expériences réalistes. Ces produits s’appuient sur des systèmes électroniques, électriques ou fluidiques. Dans ce contexte, l’acquisition d’Elsys a pour objectif de fournir une solution qui permettra aux clients de Dassault Systèmes d’associer des documents schématiques au comportement réel de leurs produits. De plus, tous les schémas fonctionnels associés à la conception, à la fabrication et à la maintenance des systèmes électriques seront générés automatiquement à partir de la description logique et fonctionnelle. À terme, Dassault Systèmes sera en mesure de proposer des solutions pluridisciplinaires intégrées, depuis les systèmes électriques jusqu’aux systèmes fluidiques et électroniques.