Dassault Systèmes publie ses résultats financiers non-audités en normes IFRS pour le troisième trimestre et les neuf mois clos le 30 septembre 2011.
A taux de change constants, le chiffre d’affaires du troisième trimestre est en hausse de 11% en normes IFRS et de 9% en non-IFRS, reflétant la croissance du chiffre d’affaires logiciel et celle des services. En normes IFRS et non-IFRS, le chiffre d’affaires logiciel est en hausse, respectivement, de 11% et de 10%, et celui des services de 8%.
La croissance du chiffre d’affaires en Europe a été la plus dynamique au troisième trimestre, notamment grâce à la signature de plusieurs contrats multimarques dans les secteurs de l’automobile, de l’énergie, de la haute technologie et de l’équipement industriel.
Par zone géographique, la croissance du chiffre d’affaires a été globalement équilibrée entre l’Europe, l’Amérique et l’Asie.
La hausse du chiffre d’affaires logiciel s’explique par la croissance des ventes de nouvelles licences de 22% à taux de change constants et la progression à deux chiffres du chiffre d’affaires logiciel récurrent.