Dassault Systèmes franchit une nouvelle étape dans la poursuite de sa stratégie systèmes avec l’acquisition pour un montant de 5,5 millions d’euros de Geensoft.
Le portefeuille V6 est enrichi avec la possibilité de modéliser et de générer le logiciel de commande de véhicule complet avec une boucle de validation, grâce à la connexion de l’équipement physique à la maquette numérique.
La plate-forme PLM V6 de Dassault Systèmes offre un environnement collaboratif qui permet de fédérer les nombreuses disciplines d’ingénierie système qui travaillent aujourd’hui avec des outils spécialisés déconnectés les uns des autres. En tirant profit de la technologie de Geensoft sur cette plate-forme et en exploitant le pouvoir de la 3D et des technologies de recherche et d’accès à l’information, Dassault Systèmes sera en mesure de fournir une nouvelle classe de solutions PLM d’ingénierie système.
Créée le 22 Juin 2007 de la fusion de TNI-Software et de Ayrton Technology, Geensys était devenu un acteur spécialisé du monde de l’embarqué, centré sur le conseil et l’assistance à projet, mais également avec la fourniture d’outils et de services méthodologiques. Depuis peu Geensys avait été découpé en Geensoft (pour les activités de logiciels) et Geensys pour la partie ingénierie et prestation de services.