Pour Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes : « 2011 aura été une magnifique année pour Dassault Systèmes – avec des ventes, des résultats et des flux de trésorerie records, et se terminant remarquablement, avec pour la première fois, le franchissement du seuil de cinq cent millions d’euros de chiffre d’affaires trimestriel. Grâce à l’adoption du PLM, les nouvelles licences, l’ensemble de nos marques et les zones géographiques ont connu une croissance à deux chiffres en 2011. Cette performance est d’autant plus significative que la base de comparaison de 2010 était élevée ».
Les ventes de nouvelles licences progressent de 20% sur l’année, à taux de change constants. Elles bénéficient des nouvelles industries comme l’énergie, la construction et les services.
« Nous abordons 2012 en observant un intérêt soutenu de nos clients pour nos produits et les indicateurs de marché que suivons viennent confirmer cette tendance favorable. Cependant, nous considérons qu’il faut envisager l’éventualité d’une dégradation de l’environnement économique mondial et un resserrement des marchés du crédit. C’est pourquoi nous avons pris en compte ces facteurs de risque dans nos prévisions et objectifs initiaux de chiffre d’affaires. Nous visons une marge opérationnelle stable par rapport à 2011. Globalement, nous anticipons une année de croissance, et ce malgré notre hypothèse de conditions économiques moins favorables ».