Vision-Identification

Datalogic investi dans l’intelligence artificielle

Datalogic annonce l’acquisition de la société Pekat, une société spécialisée dans le développement d’algorithmes propriétaires basés sur l’apprentissage automatique pour les applications de contrôle par vision.

Datalogic a fait l’acquisition de la totalité du capital social de Pekat, une entreprise basée à Brno en République tchèque. La valeur de la transaction s’élève à 16 millions d’euros pour l’ensemble du capital social, aujourd’hui détenu par divers d’actionnaires, la majorité étant détenue par le fondateur et les employés de la société tchèque, qui rejoignent le Groupe Datalogic. Pekat développe des algorithmes propriétaires utilisant des technologies d’apprentissage automatique et d’apprentissage profond pour l’automatisation des processus de contrôle par vision déployés dans les secteurs de la production, du transport et de la logistique. La solution logicielle proposée par Pekat exploite des algorithmes propriétaires qui peuvent être adaptés et proposés dans différents domaines d’application : tri d’objets, détection de défauts, lecture de caractères…

Agnostique au niveau matérielle, elle est compatible avec différents appareils et plateformes de fournisseurs tiers. « Cette acquisition vise à consolider nos compétences en matière de machine de learning et de deep learning et à enrichir notre gamme de solutions matérielles exploitant de telles technologies algorithmiques. Grâce au savoir-faire de Pekat, Datalogic va continuer à élargir son offre logicielle en développant d’autres algorithmes », a déclaré Valentina Volta, CEO du Groupe Datalogic.

Ces articles peuvent vous intéresser :