Non classé

DataMan 300 et 302 de Cognex

Annoncé en exclusivité sur www.manufacturing.fr, Cognex annonce le DataMan 300. Ce lecteur est conçu pour effectuer la lecture des codes industriels, même sur les lignes les plus rapides.
Le nouvel algorithme 1DMax+ intégre la technologie « Hotbars». La performance de lecture des codes matriciels 2D et des codes DPM (marquage direct) difficiles à lire a été sensiblement améliorée grâce à une évolution importante de l’algorithme 2DMax : l’algorithme 2DMax+.
La série DataMan 300 comprend deux modèles: le DataMan 300, qui offre une résolution standard de 800×600 pixels; et le DataMan 302 avec une résolution élevée de 1280×1024 pixels. Le DataMan 302 est adapté pour lire de très petits codes DPM marqués sur de petits composants afin d’assurer une traçabilité complète des pièces, un besoin exprimé par le secteur automobile notamment.
La technologie Hotbars utilise la texture pour localiser les codes-barres quelle que soit leur orientation et extrait ensuite des signaux 1D haute résolution pour le décodage, le tout en s’appuyant sur une base mathématique et une programmation en assembleur.

Ces articles peuvent vous intéresser :