Sa gamme d’éléments de serrage vient de s’enrichir de bagues d’arrêt fendues et de bagues d’arrêt en deux parties.
Les bagues d’arrêt KIPP compensent les légers déplacements transversaux, empêchant ainsi par exemple tout déplacement de l’arbre par rapport au guide. En raison de leurs forces de serrage élevées, ces éléments peuvent également être fixés de manière fiable au centre de l’arbre. Grâce à une répartition uniforme des efforts de serrage et au serrage complet de l’arbre, les risques d’endommagement sont écartés.
Les bagues d’arrêt KIPP, qu’elles soient fendues ou en deux parties, sont fixées sur l’arbre à l’aide d’une vis sur bride. Le recours au serrage de l’arbre en deux parties présente un avantage : les bagues d’arrêt peuvent être positionnées à n’importe quel endroit sur l’arbre, même lorsque celui-ci est déjà monté. La conception en deux parties permet un montage simple et rapide, sans démonter les pièces adjacentes. Pour une fixation fiable, la tolérance de l’arbre recommandée est h11.
Le fabricant propose des bagues d’arrêt en acier et en acier inoxydable, pouvant être utilisées dans une plage de température allant de -40°C à +175°C.