Eaton propose un nouveau démarreur progressif S811+ pour moteurs triphasés de 11 à 1000 A. Le modèle compact intègre une protection intégrée contre les surcharges.
Les versions boîtier sont jusqu’à 78% plus petites que les produits similaires et les unités CCM, jusqu’à 63%.
La série des produits S811+ convient aux utilisations avec ou sans boîtier, notamment pour les applications de centres de commande de moteurs (CCM), sur les pompes, les ventilateurs et les bandes transporteuses.
Le S811+ offre également un niveau de communication élevé grâce à ses connexions natives Modbus RTU et QC avec les modules de communication externes Ethernet TCP/IP Modbus. Les messages d’alerte configurables pallient tout déclenchement intempestif. Le démarreur progressif compact a été testé dans des applications et environnements variés et est adapté à une utilisation en milieu agressif.
Ce modèle dispose de fonctions de protection: contre les surcharges, les blocages et calages du moteur, la surchauffe du SCR, les pertes de phase et les charges déséquilibrées. Des fonctions de surveillance telles que reset automatique ou manuel, inversion de phase, détection de court-circuit du SCR, détection d’interruption du SCR, ainsi que des valeurs de diagnostic des courants sous-jacents, des courants secondaires, des surtensions et des températures, parachèvent le profil « intelligent » de l’appareil. Conçue dans le respect de la réglementation en vigueur, la nouvelle série de produits est conforme aux différentes normes industrielles IEC 60947-4-2, EN 60947-4-2, C-Tick, norme de sécurité CSA pour les chariots élévateurs, CCC.