Autosen étend sa gamme de produits de détecteurs optoélectroniques adaptés aux applications standards et aux zones humides.
Les détecteurs sont exclusivement proposés sur la boutique en ligne de l’entreprise. Les détecteurs optoélectroniques sont disponibles en plusieurs versions : avec des boîtiers compacts en inox pour l’utilisation en zones humides, avec des boîtiers en plastique, avec des boîtiers peu encombrants pour le convoyage et l’industrie d’emballage ainsi qu’avec filetage M12 et M18 en boîtier cylindrique, par exemple, pour la manutention et l’industrie du bois.
Le détecteur est étanche et permet un nettoyage haute pression sans résidus. Le boîtier en inox offre les indices de protection IP68 / IP69K tandis que la fenêtre avant est constituée d’un plastique résistant traité qui ne produit pas d’éclats.
Le réglage des détecteurs optoélectroniques se fait par potentiomètre. La portée dépend de la couleur de l’objet alors que les cellules réflexion directe assurent un fonctionnement même dans des environnements réfléchissants.