Non classé

Détection de défaut

Le système de détection de la série GT, de Keyence, est fondé sur la mesure du champ magnétique d’un noyau qui est translaté dans une bobine. En conséquence, il permet des détections rapides sans perte de données. De plus, en cas de coupure de courant le zéro n’est pas perdu. Il s’adapte aux détections de défaut comme le contrôle d’épaisseur de bande de métal en défilé rapide avec une répétabilité : 3 µm en modèle 10 mm et 8 µm en modèle 22 mm.
Cette série dispose d’une unité de traitement numérique intégrée, ce qui élimine non seulement la nécessité d’une carte d’acquisition et mais aussi de la programmation d’un API. Des sorties Tout ou rien donnent l’information OK/Trop Haut/Trop bas. Pour compléter ces sorties TOR et exporter les valeurs, une sortie numérique peut s’effectuer en RS-232 ou BCD.
Pour la programmation il faut placer le capteur en position et d’enregistrer les valeurs de références au moyen du bouton poussoir. La configuration se fait alors sur l’amplificateur principal ou sur les esclaves clipsés dessus. Plusieurs calculs y sont préprogrammées afin de détecter l’ensemble des défauts classiques et permettent le corréler les données de plusieurs capteurs: non planéité, Différentiel de hauteur, torsion, gauchissement ou épaisseur.

Ces articles peuvent vous intéresser :