Non classé

Détection de pièces et de bandes


Avec diverses largeurs de fourche – de 2 à 120 mm – et une profondeur de 42 mm, 59 mm ou 95 mm, les capteurs à fourche optiques de la série WFnext, de Sick, sont adaptés à la détection de pièces, aux bandes de convoyeurs, à la surveillance d’alimentation, aux machines de montage et de traitement ou pour détecter les étiquettes de rouleaux continus.

Le capteur fonctionne avec un émetteur LED infrarouge, il est insensible aux lumières parasites. La configuration manuelle à l’aide des boutons +/- s’effectue grâce au mode d’incrémentation rapide. La version à Teach-in en 2 points – utilisée par exemple dans les distributeurs d’étiquettes pour mémoriser les étiquettes et les supports – permet d’assurer l’apprentissage des points de commutation.

Le seuil de commutation peut être corrigé ultérieurement à l’aide des touches de contrôle si nécessaire. Le temps de réponse est annoncé pour 100 µs.

La gamme de capteurs à fourche WFL intègre un faisceau laser qui génère un spot minuscule sur l’objet. Cela lui permet de mémoriser et de détecter des pièces de seulement 0,05 mm. Plus de 20 formes sont disponibles, avec différentes largeurs et profondeurs de fourche.

Ces articles peuvent vous intéresser :