Non classé

Deux capteurs à ultrasons pour la commutation et la mesure


Ces capteurs à ultrasons, dans un boîtier entièrement métallique d’indice de protection IP 67 avec des portées élevées, viennent élargir les domaines d’application et compléter la gamme des capteurs à ultrasons de Leuze electronic.

Les appareils de commutation et de mesure HTU 418B et DMU 418B ont une portée allant jusqu’à 1,30 mètre, les appareils de mesure DMU 430B vont jusqu’à 3 mètres. Disponibles dans un boîtier métallique cylindrique M18 voire M30, ces séries sont plus courtes que les modèles précédents. Elles peuvent ainsi être installées à l’aide d’écrous de blocage sur les filets extérieurs, même sur les sites d’application les plus étroits.

Les deux séries sont dotées d’une fonction d’apprentissage perfectionnée : deux boutons permettant de régler deux points de commutation indépendants simplifient la configuration et augmentent la flexibilité d’utilisation des capteurs.

La compensation thermique permet d’éviter les erreurs de mesure pouvant survenir dans des conditions ambiantes différentes.

Les capteurs à ultrasons savent convaincre par leur pouvoir de commutation quasiment indépendant des propriétés de la surface pour les matériaux avec réflexion du son. Ils sont disponibles avec différents lobes acoustiques et donc divers angles d’ouverture.

Ces capteurs à ultrasons cylindriques sont conçus spécialement pour la détection de petits objets ou d’objets dans des ouvertures minimales et pour la mesure de distance, de hauteur ou de dimension d’objets.

Ces articles peuvent vous intéresser :