Emmanuel de Lauzon devient directeur du Cetim Nantes et Jean-Christophe Augé, directeur opérationnel du site de Senlis.
A 58 ans, Emmanuel de Lauzon prend les rênes du site du Cetim à Nantes. Il assure, à ce titre, la direction des activités métrologie, matériaux métalliques et surface, ingénierie des polymères et composites, technologies de l’étanchéité, techniques des fluides et des écoulements, pour l’ensemble du Cetim. Depuis 2008, il occupait le poste de Directeur Opérationnel et Responsable de l’Etablissement de Senlis. Il succède à Jean-Maurice Beurrier, parti à la retraite.
Issu d’une formation d’Ingénieur de l’ESME Sudria – Ecole Spéciale de Mécanique et Electricité, Emmanuel de Lauzon a démarré sa carrière chez Cegelec en 1980, pour la poursuivre chez PSA Peugeot Citroën, puis dans la Société des Polymères Barre Thomas, avant de rejoindre le Cetim.
C’est Jean-Christophe Augé qui lui succède à la direction opérationnelle du site du Cetim à Senlis. Il assure, à ce titre, la direction des activités Fatigue des composants mécanique, Mécatronique-transmissions et capteurs, Ingénierie bruit et vibration, Equipements sous pression et Ingénierie d’instrumentation, réparties sur les trois sites de Senlis, Nantes et Saint Etienne. Il a notamment pour objectifs de poursuivre la croissance de ces activités et d’affirmer le rôle du site de Senlis au sein de la future grande région Picardie Nord Pas de Calais.
A 44 ans, diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et titulaire d’un doctorat en mécanique, Jean-Christophe Augé a été successivement responsable ressources au sein de l’activité Machines et Commandes du Cetim puis responsable de l’activité Mécatronique, Transmissions et Capteurs, après avoir travaillé 8 ans pour Sepro Robotique.