Le Gimélec vient d’annoncer la sortie de la nouvelle édition de son Guide Motion : Intelligence et performance au coeur des machines.
Elle intègre un complément d’information au guide précédent en détaillant des sujets comme les réducteurs, les différentes technologies de codeurs ou encore les fonctions de sécurité.
Il permet aux automaticiens généralistes de mieux comprendre et appréhender les problématiques d’intégration des solutions technologiques innovantes du contrôle de mouvement. Le « Motion Control » est une solution matérielle et logicielle qui s’articule autour d’un contrôleur de mouvement, qui pilote des variateurs de vitesse, assurant le contrôle de puissance et les asservissements des moteurs qui équipent ces machines.
Les bureaux d’études trouveront dans ce référentiel un exposé exhaustif des solutions de motorisation électrique.
Le lecteur pourra également prendre connaissance d’exemples d’applications industrielles réalisées par les auteurs de cet ouvrage.
Un guide qui pourra également servir de référence pour l’élaboration de supports pédagogiques à destination des étudiants d’écoles d’ingénieurs, d’universités technologiques, ainsi que des élèves de DUT et BTS.