L’utilisateur du nouveau SDM (System Diagnostics Manager) de B&R peut non seulement consulter, à tout moment et en tout lieu, des informations relatives au matériel et au logiciel, mais aussi intégrer des applets de diagnostic prêts à l’emploi dans sa propre application.
Le System Diagnostics Manager s’utilise sans programmation, sur n’importe quel PC et sans installation. La seule condition pour l’utiliser est de disposer d’un navigateur web conventionnel. Cet outil peut être aussi personnalisé pour être adapté au Look & Feel du constructeur de machines.
L’utilisateur dispose non seulement de données sur l’état courant des entraînements (vitesse, position, état d’activation du régulateur) et sur l’état des entrées embarquées, mais aussi d’une liste d’erreurs présentant pour chaque axe et sous forme de tableau les erreurs déjà acquittées ainsi que celles en attente d’acquittement. De plus, le SDM permet d’utiliser l’oscilloscope intégré au variateur.
Une visionneuse d’E/S intégrée facilite la mise en route des machines et des installations en affichant l’état courant des voies d’E/S, et ce pour tout le matériel.