Cognex annonce une version sans fil de sa génération de douchettes d’identification industrielle DataMan, la série DataMan 8000.
Doté de ports Ethernet, RS-232 et USB, ce nouveau module de communication sans fil est destiné à toutes les applications de lecture de codes sans fil longue portée. Son socle intègre les fonctionnalités de communication Cognex Connect pour la communication via les protocoles industriels standards tels qu’EtherNet/IP, Profinet, le protocole MC et d’autres, en complément des ports USB et RS-232 traditionnels.
Le DataMan 8000 prend en charge des protocoles industriels sur des modèles aussi bien filaires que sans fil. Tous les lecteurs DataMan de la série 8000 peuvent passer d’une communication filaire RS-232/USB à une communication Ethernet industriel ou sans fil grâce à des modules d’interface interchangeables sur place.
Ce lecteur sans fil offre une portée de fonctionnement (jusqu’à 100 m) et est doté d’une capacité mémoire pour la lecture de codes lorsque le lecteur est déconnecté ou hors de portée. Compatible avec les câbles Ethernet, USB et RS-232 standard, son socle est fourni en standard avec un chargeur de batterie de rechange intégré.