La Fieldbus Foundation vient d’annoncer la nomination au Conseil d’administration de M. Farshad Amir, responsable technologique dans le créneau instrumentation et systèmes de contrôle chez DuPont Engineering. M. Amir remplace M. Porter, qui prend sa retraite et quitte DuPont, dans ce poste clé de l’industrie de l’automatisation.
M. Amir possède plus de 24 ans d’expérience chez DuPont dans les domaines du contrôle de processus, de systèmes d’automatisation et d’application de l’informatique aux opérations de fabrication. En tant que responsable technologique pour les systèmes d’instrumentation et de contrôle pour DuPont Engineering, il dirige les activités de conception et d’ingénierie de cette société en ce qui concerne les systèmes d’automatisation de processus et la technologie utilisés par les branches de DuPont dans le monde entier.
Depuis 2003, Farshad Amir occupe les fonctions de directeur du comité des normes pour l’Instrumentation, Systems, and Automation Society (ISA).
Outre John Berra, Président, d’Emerson Process Management, le conseil d’administration de la Fieldbus Foundation comprend désormais : Kenneth Deken, Rockwell Automation ; David Eisner, Honeywell ; Motofumi Matsumura, Fuji ; Satoru Kurosu, Yokogawa ; Farshad Amir, DuPont ; Dr Gunther Kegel, Pepperl+Fuchs ; Timm Madden, ExxonMobil ; Mark Taft, ABB ; Hirozume Sone, Yamatake Corporation ; John Eva, Invensys ; Hans-Georg Kumpfmueller, Siemens AG et Fred Cohn, Schneider Electric.