Les systèmes antidéflagrants à base PC de la gamme d’HMI (Human-Machine Interface) Open, de Stahl, peuvent désormais être équipés sur demande d’écrans 15 pouces réduisant les reflets et les réflexions à un niveau minimum. Les affichages de ces modèles sont facilement visibles même en plein soleil, grâce à un filtre capable de neutraliser la lumière ambiante la plus forte.
De nombreuses opérations ou tâches de supervision importantes se font sur des HMI (Human Machine Interface, ou interface homme-machine) installés en extérieur.
Les écrans ultra-lumineux, qui posaient des problèmes thermiques, notamment dans le cas de systèmes antidéflagrants, tout en étant inefficaces contre les reflets, ne sont eux aussi plus nécessaires, dans la mesure où ce nouveau module ne nécessite pas de LED particulièrement lumineuses. À la différence de tous les filtres standards utilisés jusqu’ici, ce système de filtre affecte à peine le confort de vision de l’utilisateur : bien que la luminosité de ses écrans utilisables en plein jour puisse être réglée jusqu’à 1000 cd/m², même en plein soleil, avec une luminosité de seulement 700 à 800 cd/m². Certifié pour utilisation en zones déflagrantes gaz ou et poussière 1, 21, 2 et 22, les HMI Open sont équipés de CPU basse consommation Intel Atom, et font appel à des modules antidéflagrants. Ces systèmes à écran tactile sont utilisables en environnements sévères, même avec des températures ambiantes permanentes extrêmes allant de -30°C à +50°C.