Omron Electronics annonce le lancement d’une gamme de micro-capteurs photoélectriques, les EE-SX97, intégrés dans des boîtiers en plastique en forme de U, et dont la largeur de fente est de 5 mm. Leur principal atout réside dans un socle intégré compatible avec les connecteurs enfichables et muni d’un dispositif de verrouillage conformes aux normes du secteur. Ils disposent également d’un voyant LED d’état.
Ces micro-capteurs photoélectriques sont proposés dans sept formats différents, par exemple en L, en T, en F et permettent un montage rapproché. Chaque format présente une largeur de fente de 5 mm et tous disposent de deux sorties Light-ON et Dark-ON. De plus, les capteurs sont fournis avec des sorties NPN ou PNP.
Les EE-SX97 disposent également d’une protection contre l’inversion de polarité, pour les circuits de sortie et d’alimentation. Ils sont adaptés à un fonctionnement avec des alimentations CC dans une plage de tension de 5 V à 24 V, et possèdent des sorties collecteur ouvert de 50 mA. Ils fonctionnent dans une plage de températures de -25 ºC à +55 ºC et affichent un degré de protection IP50.