La Division Drive Technologies de Siemens complète la gamme des systèmes de contrôle de mouvement Simotion D avec les modules de régulation D410-2, D425-2 et D435-2.
Le système de contrôle de mouvement Simotion D destiné aux machines de production couvre avec une gamme complète de performance, ce qui lui permet de réaliser aussi bien des tâches d’asservissement de position sur un seul axe que des applications complexes de commande de mouvement avec des temps de cycle courts ou de positionnement sur un grande nombre d’axes.
Avec les nouveaux modules de régulation Simotion D410-2, D425-2 et D435-2, Siemens complète la plage de performance de ses modèles d’entrée de gamme de la nouvelle génération Simotion D. Outre les variantes D445-2 et D455-2 déjà disponibles, le portefeuille comprend donc désormais trois nouveaux contrôleurs multiaxes qui intégrent davantage d’interfaces, ainsi qu’une plus grande puissance de calcul. Les performances de l’automate programmable intégré et des fonctions de contrôle de mouvement ont été multipliées par deux.
L’unité de contrôle au format bloc (Blocksize) Simotion D410-2 convient aux applications mono-axe. Par rapport au modèle antérieur, elle est dotée d’une interface Profibus supplémentaire et d’une interface Ethernet. En outre, le nombre d’E/S sur la carte a été doublé. En liaison avec d’autres unités de contrôle Sinamics, des applications multiaxes simples peuvent désormais être réalisées avec le Simotion D410-2.
Avec les nouvelles unités de contrôle au format livre (Booksize) Simotion D425-2 et D435-2, qui s’ajoutent aux Simotion D445-2 et Simotion D455-2 existants, le Simotion se décline donc aujourd’hui en quatre niveaux de performance pour des applications multiaxes comportant jusqu’à 128 axes. L’interface Profinet IO, proposée en option jusqu’à présent, a été intégrée aux modules.
Outre l’interface Profinet à trois ports, les unités de contrôle Simotion D4x5-2 sont dotées de deux interfaces Profibus et de deux interfaces Ethernet, ainsi que de 28 E/S TOR.