Non classé

Elau, centre de compétences pour l’emballage de Schneider Electric

Sous la direction de Thomas Cord, Elau AG a vu son chiffre d’affaires augmenter de 40 millions d’euros en 2004 à 63 millions d’euros en 2007 avec des percées notamment en Allemagne et Italie, premiers pays constructeurs de machines d’emballage.
L’entreprise va, d’une part, s’attacher à renforcer sa position en Allemagne et en Italie et, d’autre part, tenter de conquérir la place de leader de l’automatisation de l’emballage dans l’ensemble de l’Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Elle utilisera le portefeuille de Schneider Electric pour offrir des solutions complètes dans le domaine de l’emballage et des segments apparentés.
Mais la firme veut aller plus loin et intégrer la marque Elau dans le design de Schneider Electric, pour que les clients perçoivent la société comme une entreprise du groupe Schneider Electric.
La mise en œuvre de cet ensemble de mesures a été confiée à Norbert Gauß, qui remplace depuis le 1er juillet Thomas Cord au poste de CEO d’Elau AG. Il assumait depuis 2005 les fonctions de CEO au sein de Schneider Electric Motion (nouvelle dénomination de Berger Lahr).

Ces articles peuvent vous intéresser :