En s’appuyant sur l’ensemble de ses fournisseurs d’optiques, d’éclairages, de caméras, de cartes d’acquisitions et d’outils d’analyses d’images, Elvitec a choisi de renforcer ses moyens pour apporter des solutions, des évolutions ou de simples modifications aux besoins spécifiques de ses clients.
Ces études peuvent porter sur le matériel électronique mais aussi sur la partie logiciel, optique ou mécanique du système. Pour cela elle vient d’acquérir Axos.
Historiquement, Axos est un fabricant français de systèmes vidéo et vidéo-informatiques d’aide aux déficients visuels. A ce jour, plus de 6 000 personnes sont équipées en France et à l’étranger de vidéo-agrandisseurs de la société. Axos a également développé une activité de négoce principalement par la distribution des caméras et tourelles Sony et des caméras Watec.
Le siège social d’Axos a été transféré à Pertuis dans les locaux d’Elvitec. Dans le cadre d’une réorganisation globale des activités, Elvitec a souhaité fusionner les deux sociétés dans le cadre juridique d’une Transmission Universelle de Patrimoine (TUP). Elvitec gardera la même raison sociale et utilisera le nom commercial Axos.