Les élections n’y changeront rien, remaniement ou non, semaine prochaine vous saurez tout sur le plan 34, de la Nouvelle France Industrielle.
Lancé à l’automne, c’est au printemps que les premiers bourgeons devraient fleurir. Nous n’allons pas vous dévoiler le contenu du plan, mais sachez que ce sera une description de l’Usine du Futur à la française. Une réponse aux problématiques nationales, souvent différentes de celles de nos voisins.
Le plus intéressant, sera de noter que ce plan, qui au départ semblait l’un de ceux qui allait faire pschitt, a su trouver en six mois une ossature consistante.
Sur les 34 plans, certains étaient quasiment finalisés, ou tout au moins suffisamment avancés pour que le gouvernement ne prenne aucun risque. Mais, c’était mal connaître le Ministre du redressement productif que de penser qu’il allait en rester là. Seulement en rajoutant des plans comme celui de l’Usine du Futur, il se donnait le bâton pour se faire battre en cas d’accouchement difficile.
C’est l’effet inverse qui est en train de se produire, ce plan Usine du Futur pose déjà l’idée de sites pilote pour tester diverses solutions et de technologies à développer afin d’éviter le fameux saupoudrage multi-technologies.
Alors si vous voulez en savoir plus, rendez-vous au salon IndustrieParis le jeudi 3 avril à 10 heures, et si vous ne pouvez vous déplacer, sachez que la WebTV manufacturing.fr a obtenu l’exclusivité de la journée, et que vous pourrez suivre en décalé l’ensemble des débats dès le lendemain.