Fluke Europe B.V., la branche européenne qui coordonne la commercialisation et les services de Fluke Corporation, vient d’annoncer la mise sur le marché de l’enregistreur de qualité de l’énergie Fluke 1750.
Avec son algorithme d’acquisition, cet enregistreur capture chaque mesure relative à tout événement, cycle après cycle, sans définition de seuils préalables. Son interface intégrée pour PDA donne la possibilité de contrôler les mesures lors de leur enregistrement.
Il a été conçu pour permettre une analyse exhaustive de la qualité de l’énergie, des harmoniques, du flicker, de la puissance et de la consommation avec un déclenchement multivoie en courant et tension simultanés sur l’ensemble des 10 voies d’entrée. Avec le mode instantané, il est possible de saisir des formes d’onde à intervalles prédéfinis pour les analyser. L’utilisateur peut même baliser le flux de données par des annotations vocales, d’autres données ou des photos sur son PDA. Pour les applications nécessitant un enregistrement sur le long terme, le Fluke 1750 peut stocker les données dans sa mémoire Flash interne. L’utilisateur peut les charger directement sur la carte mémoire fournie ou les transférer vers un ordinateur via une connexion Ethernet.