Le TP3 de Datapaq se destine particulièrement au suivi du traitement thermique, du durcissement de la peinture et des procédés céramiques.
Selon Datapaq, son nouvel enregistreur de données TP3 fournit davantage de canaux de mesure et d’options de connectivité, ainsi qu’une simplicité d’utilisation accrue pour la création de profils et les évaluations de sûreté dans les applications de traitement thermique haute température. Doté d’une précision de ±0,3 °C, il répond aux exigences les plus strictes. « Par rapport à notre précédente solution de traitement thermique TPAQ21, le nouveau Datapaq TP3 fournit des informations encore plus détaillées sur les procédés haute température. Il est plus résistant et inclut de nombreuses nouveautés, par exemple une connectivité Bluetooth, une capacité certifiée TUS pour AMS 2750E et CQI-9, des fonctions de correction et de calibrage intégrées et une grande flexibilité de recharge avec plusieurs options de batterie », note précise Elie El Choueiry, chef de produit Fours industriels chez Datapaq.
La nouvelle gamme comprend des enregistreurs 20 et 10 canaux capables de stocker jusqu’à 3,6 millions de points de données. Un enregistreur peut effectuer jusqu’à 10 séries de mesures avant que les données doivent être téléchargées. La protection thermique et l’indice IP ont été améliorés pour garantir des performances optimales dans les applications extrêmes comme le brasage sous vide, le réchauffage des solutions d’aluminium et la trempe à l’eau ou au gaz.
L’enregistreur Datapaq TP3 est commercialisé aux côtés de nouveaux boucliers thermiques durables, utilisables avec les systèmes de création de profils de températures spécialisés de Datapaq : Furnace Tracker pour le travail des métaux, Kiln Tracker pour la céramique et Oven Tracker AutoPaq pour les procédés de durcissement de peinture haut de gamme du marché de l’assemblage des équipementiers automobiles. Chaque solution de création de profils inclut le logiciel d’analyse InsightTM et des thermocouples adaptés à l’application.